Pourquoi opter pour la livraison et fleurissement sur une tombe d’une personne décédée ? Les fleurs coupées et les bouquets vous permettent à la fois d’embellir la tombe, faire passer un message à l’être cher et sa famille, et également honorer sa mémoire. Vous pouvez choisir une livraison de fleurs pour n’importe quelle sépulture (tombe, tombe double, urne, caveau, chapelle funéraire) et cela tout au long de l’année. Que ce soit pour la Toussaint, les Rameaux, des Condoléances, un anniversaire, une fête (fêtes des mères, pères, grand-mères et grands-pères en octobre), vous pouvez témoigner de votre affection pour la personne disparue.

Vous trouverez sur cette page, les propositions d’EntreCimeEtTerres en matière de choix de bouquets et de plants en fonction de la saison. Afin de respecter notre environnement, vous aurez un fleurissement de saison et local, c’est pourquoi vous avez une collection automne-hiver et une autre pour le printemps-été. Si la sépulture possède une jardinière, je vous invite à choisir une livraison de plant, car elle sera embellit bien plus longtemps. Pour un bouquet écoresponsable, nous ne dépassons par les 3 variétés de fleurs par composition. Les fleurs coupées sont livrées sans emballage plastique, mais avec un nouage en rafia. Le bouquet est ainsi entièrement compostable et donc respectueux de la nature.

Concernant le bouquet, le nombre de fleurs est de 9, car ce chiffre a une symbolique particulière. Dans le langage des fleurs, il s’agit d’une promesse : “Nous serons ensemble pour toujours”. Le deuil est une épreuve difficile à surmonter, mais malgré la douleur et la tristesse d’avoir perdu un être aimé, le message de l’amour éternel est le meilleur pour honorer sa mémoire et vos souvenirs. Chaque bouquet est unique. Il est composé de 9 fleurs et de végétaux sélectionnés eux aussi en fonction de la saison, comme la fougère. Dans le cadre d’une cérémonie de condoléances, une carte est livrée avec le bouquet, Vous pouvez y faire inscrire un texte libre ou en choisir un parmi nos 3 sélections.

En ce qui concerne le prix, il est indiqué dans les pages “Tarifs” de chaque prestation. C’est par là que vous pouvez passer la commande. Ici, vous avez seulement les informations pour bien choisir votre fleurissement de tombe ou autre sépulture. Si vous désirez faire livrer un bouquet pour la Toussaint sur une tombe, cliquez sur : Tarifs – Tombe – Prestations Ponctuelles. Vous pourrez accéder à la prestation livraison et fleurissement, et choisir votre plant ou fleurs coupées. Vous pouvez également choisir de sélectionner ou non, l’option du fleurissement pour chaque prestation de nettoyage de tombe et autres sépultures. Plus vous choisirez une livraison régulière comme le forfait livraison et fleurissement mensuel pour une tombe et plus vous aurez un fleurissement pas cher à la prestation. Cela vous reviendra à 31 euros au lieu de 35, soit une économie de 48 euros sur les 12 livraisons.

Livraison et fleurissement sépulture Automne Hiver

À partir du mois de septembre, notre société spécialisée dans le nettoyage de tombe et l’embellissement de tous types de sépultures vous propose sa collection fleurissement automne-hiver. Elle est valable jusque fin février.

Les fleurs coupées

Nous vous proposons 4 bouquets, de gamme de couleurs différentes :

  • rouge, jaune, vert et blanc
  • rouge et blanc
  • jaune et blanc
  • vert et blanc

En fonction des fleurs disponibles chez l’horticulteur et le pépiniériste, la composition peut légèrement changer, mais les couleurs  et le nombre seront respectés. En règle générale, nous n’avons aucun souci pour nous procurer des asters, dahlias, chrysanthèmes ou héléniums (sorte de marguerite). Les fleurs coupées seront accompagnées de feuillages comme la fougère, ainsi que d’autres végétaux (feuilles orangées par exemple) afin d’harmoniser l’ensemble.

Bouquet multicolor

Bouquet Automne Hiver 1

Bouquet Rouge et Blanc

Bouquet Automne Hiver 2

Bouquet Jaune et Blanc

Bouquet Automne Hiver 3

Bouquet vert et blanc

Bouquet Automne Hiver 4

Les plants :

En cette saison, nous vous proposons évidemment la livraison d’un chrysanthème. Vous pouvez aussi opter pour un cyclamen, des jacinthes ou un aster.

Fleurissement tombe printemps/été

Dès le mois de mars et jusque fin août, vous aurez à choisir un fleurissement dans cette rubrique printemps-été.

Les bouquets :

Nous sommes toujours sur un bouquet écoresponsable de 3 variétés différentes par composition, avec 9 tiges et du feuillage de saison. Les variétés proposées sont la rose, la tulipe, la jonquille, l’œillet, la gerbera (grosse marguerite) ou encore l’hortensia. Attention, pour un bouquet de jonquilles, elles ne seront pas accompagnées d’une autre variété car le suc de la tige est toxique. Pour la même raison les roses et les tulipes ne pourront pas être dans la même composition florale.

Bouquet multicolor

Bouquet printemps été 1

Bouquet Rouge et Blanc

Bouquet printemps été 2

Bouquet Rose et Jaune

Bouquet printemps été 3

Bouquet Rose et Jaune

Bouquet printemps été 4

Les plants :

Dès l’arrivée du printemps, vous pouvez en profiter pour choisir une livraison et un fleurissement sur la tombe, si elle possède une jardinière. Les variétés proposées sont le petit rosier, l’œillet, les pensées, le myosotis.